PACIFIQUE : VELLA LAVELLA
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PACIFIQUE : VELLA LAVELLA
Petite campagne aller-retour dans la Pacifique en 1943 :
Ci-après la carte du scénario ainsi que les indications de départ.
Indications de départ :
Guadalcanal vient d'être pris par les américains et les japonais des îles avoisinantes sont en alerte.
De fait, les Japonais ne sont pas pris par surprise par le débarquement américain.
Les japonais doivent diviser leurs troupes en deux parties de force égale (en nombre de points).
Les américains débarquent sur la plage où ils le souhaitent. Ils peuvent aussi faire rentrer un groupe de fantassins par la route à gauche de la carte.
Partie à deux joueurs : 1 000 points pour les japonais et 1 200 points pour les américains
Partie à quatre joueurs : 2 000 points pour les japonais et 2 500 points pour les américains
Règles pour ce scénario :
La composition des troupes suit les minima et les maxima indiqués dans la partie PACIFIQUE 1942-43 du livre d'armée US et la Bataille de Guadalcanal pour les Japonais.
Les minima et maxima le sont par tranche de 1 250 points pour les US et par tranche de 1 000 points pour les japonais.
Pour exemple, les ricains ont obligatoirement 1 lieutenant et deux squads de marines. Ils ne peuvent avoir plus de deux équipes de bazooka par tranche de 1 250 points
Exception pour les Japonais qui pourront disposer d'un maximum de 2 supports d'artillerie par tranche de 1 000 points si le deuxième support est un canon anti-aérien de 20 mm.
Si un groupe de figurine est touché par un tir de fusil anti-char, le jet de dégâts subit un malus de -1.
US:
Toutes les unités US ont une pénalité de -1 au tir suite à un déplacement.
Japon :
Si une unité d'infanterie rate son test de moral suite à un tir, l'unité effectue automatiquement une charge vers l'unité ennemie la plus proche. Et ce jusqu'à ce qu'elle arrive au contact ou soit éliminée avant d'arrivée au contact. Si elle n'arrive pas au contact en une fois, un dé d'activation sera placée sur cette unité au tour prochain afin de continuer son action, et ceci sans test de commandement.
Végétation :
La végétation est peu dense et donc occasionne seulement un couvert léger.
Objectifs :
US : Prendre la piste atterrissage au japonais (éliminer plus de 85% des japonais - compté en points éliminés)
Japon : Repousser le débarquement US (éliminer plus de 65% des assaillants - compté en points éliminés)
Ci-après la carte du scénario ainsi que les indications de départ.
Indications de départ :
Guadalcanal vient d'être pris par les américains et les japonais des îles avoisinantes sont en alerte.
De fait, les Japonais ne sont pas pris par surprise par le débarquement américain.
Les japonais doivent diviser leurs troupes en deux parties de force égale (en nombre de points).
Les américains débarquent sur la plage où ils le souhaitent. Ils peuvent aussi faire rentrer un groupe de fantassins par la route à gauche de la carte.
Partie à deux joueurs : 1 000 points pour les japonais et 1 200 points pour les américains
Partie à quatre joueurs : 2 000 points pour les japonais et 2 500 points pour les américains
Règles pour ce scénario :
La composition des troupes suit les minima et les maxima indiqués dans la partie PACIFIQUE 1942-43 du livre d'armée US et la Bataille de Guadalcanal pour les Japonais.
Les minima et maxima le sont par tranche de 1 250 points pour les US et par tranche de 1 000 points pour les japonais.
Pour exemple, les ricains ont obligatoirement 1 lieutenant et deux squads de marines. Ils ne peuvent avoir plus de deux équipes de bazooka par tranche de 1 250 points
Exception pour les Japonais qui pourront disposer d'un maximum de 2 supports d'artillerie par tranche de 1 000 points si le deuxième support est un canon anti-aérien de 20 mm.
Si un groupe de figurine est touché par un tir de fusil anti-char, le jet de dégâts subit un malus de -1.
US:
Toutes les unités US ont une pénalité de -1 au tir suite à un déplacement.
Si une unité d'infanterie rate son test de moral suite à un tir, l'unité effectue automatiquement une charge vers l'unité ennemie la plus proche. Et ce jusqu'à ce qu'elle arrive au contact ou soit éliminée avant d'arrivée au contact. Si elle n'arrive pas au contact en une fois, un dé d'activation sera placée sur cette unité au tour prochain afin de continuer son action, et ceci sans test de commandement.
Végétation :
La végétation est peu dense et donc occasionne seulement un couvert léger.
Objectifs :
US : Prendre la piste atterrissage au japonais (éliminer plus de 85% des japonais - compté en points éliminés)
Japon : Repousser le débarquement US (éliminer plus de 65% des assaillants - compté en points éliminés)
Salamander- Petit Pedestre
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Re: PACIFIQUE : VELLA LAVELLA
Les américains débarquent sous une grêle de balles et progressent à l'abri de leurs véhicules blindés.
La progression est lente mais les points d'appui japonais tombent les uns après les autres malgré la perte de deux véhicules chez les américains.
Bientôt ces derniers se retrouvent au centre du dispositif japonais et la fin est proche.
La progression est lente mais les points d'appui japonais tombent les uns après les autres malgré la perte de deux véhicules chez les américains.
Bientôt ces derniers se retrouvent au centre du dispositif japonais et la fin est proche.
Salamander- Petit Pedestre
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Salamander- Petit Pedestre
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Salamander- Petit Pedestre
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Re: PACIFIQUE : VELLA LAVELLA
Rhoooo! C'était une partie excellente!
Y'a pas à dire les grandes tables ça change tout!
Bises!
Io.
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Jour Jeux- Admin
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